Solbots

Branding / Design graphique / illustration / Motion Design / UI/UX


Le Studio a co-développé un projet de jeu de NFTs à collectionner avec des quêtes & missions qui rémunère les joueurs.L'univers du jeu est inspiré d'une vision utopique fantasmée par les fans de nouvelles technologies. Nous pensons que l'intelligence artificielle, la robotique, la blockchain et toutes les technologies de pointe nous permettront de vivre dans un monde merveilleux demain. Cette promesse est irréalisable dans le monde réel tel que nous le connaissons, mais elle pourrait bel et bien exister dans ce qu'on appelle le Metaverse ou Web 3. Le jeu représente cet espoir.
Afin de matérialiser cette vision, notre jeu décrivait les aventures et mésaventures d'une civilisation de robots humanoïdes vivant dans l'espace et dans un futur éloigné.

Notre site se voulait être le premier contact que les joueurs auraient avec cet univers fantastique dans lequel tout était possible à condition de posséder un Solbot (NFT).
Pour imaginer les designs que nous souhaitions voir sur notre site, nous nous étions inspirés des essais de terraformations menés par Tesla, par exemple avec la capitale martienne Nüwa. Nous souhaitions des designs futuristes, précis qui représenteraient notre futur univers 3D Digital dans lequel nous intégrerions notre jeu, mais également un esprit bon enfant, (voir les designs de nos NFTs) qui étaient à l'intersection du sérieux et du fun.
Cette ambiance fun et décalée, mais pour autant sérieuse et futuriste dans nos designs devait se ressentir en parcourant notre site web.Enfin, nous souhaitions proposer à notre visiteur une expérience d'immersion totale dans l'univers Solbot à l'aide de visuels profonds et détaillés.

L'identité graphique du projet, le concept et design des robots, du site web et de toute la communication visuelle du projet a été réalisé par notre agence.

Page X

La Solbot Nation


Nous sommes apparus du jour au lendemain. Cette soudaine apparition sur Terre a alimenté bien des rumeurs. Certains pensent que nous sommes la descendance robotisée d’Elon Musk, génie visionnaire décédé il y a presque 80 ans dans l’explosion de sa capsule qui rejoignait Mars.

D’autres racontent que nous sommes les survivants d’une race extraterrestre dont la planète a été détruite. Et quelques-uns avancent que nous sommes issus d’un projet militaire secret qui a mal tourné.La vérité : nous ne connaissons pas notre propre histoire. Nous ignorons ce qui est arrivé avant le Grand Oubli. Mais les Solbots érudits ont une théorie : l’oubli de notre passé était une condition de notre survie. Quelque part, dans nos circuits, se trouve le secret de notre origine.

Le style a son importance


Ce qui compte pour nous, avant tout, c’est d’avoir le swag, comme disent certains humains ! Chaque solbot choisit des attributs qu’ils considèrent comme le sommet du raffinement.

Nous soignons notre apparence. Des couronnes, des haltères, des épées, des fleurs, des pistolets à bulle… chaque Solbot impose son style. Aussi imprévisible et aussi personnel soit-il. Que voulez-vous, nous avons naturellement la classe !

La Quête !


Le Grand oubli a laissé la Solbot Nation divisée. Les Solbots se réunissent en famille. Mais chaque famille a sa vision très personnelle de la vie. Une seule chose nous rassemble : la Quête. Nous cherchons une planète pour nous installer. Les différentes missions diplomatiques que nous avons menées auprès des humains ont échoué.

Nous ne pouvons plus rester sur Terre. Si tu aides la Solbots Nation dans cette quête, nous ferons de toi un(e) aventurier(e) riche, très riche. Et nous te serons éternellement reconnaissants. Ton style sera célébré pendant des siècles et des siècles.