Restos du Coeur

40 ans de solidarité en France


Prise de vue / Design Graphique / Motion Design / Post-production


Parce qu'à travers l'objectif, ce sont aussi nos regards qui racontent des histoires.
40 ans de solidarité avec les Restos du Cœur

En 1985, Coluche lançait une "petite idée comme ça" : les Restos du Cœur. Aujourd'hui, cette initiative emblématique est devenue essentielle pour des millions de Français. Mais à quel coût ? Face à une demande croissante et des ressources limitées, le combat contre la précarité n’a jamais été aussi vital.

Nous avons eu l'honneur de contribuer à ce documentaire à travers un travail complet :
Prises de vue d’interviews pour recueillir des témoignages authentiques,
Séquences contextuelles pour ancrer les récits dans la réalité,
Images aériennes par drone pour une perspective unique,
Habillage graphique pour structurer et sublimer le contenu visuel.

Plongez dans l’histoire des Restos du Cœur, entre solidarité et défis collectifs, à l’aube de leur 40e campagne.

-

Prodution: Maximal Productions
Réalisation: Marie Lorand & Yannick Saillet
Diffusion: FRANCE.2

Découvrir le documentaire