Techniquement, c’est en équipe réduite et sur des temps de tournage assez courts que tout ceci a été tourné. Sur le terrain : 2 chef-op, 1 preneur son, 14 jours cumulés de tournage (seulement), 5 Téra-octets (5 000 Go) de rushs… et au studio plus de 70 jours de montage et de motion design, pour plus de 2h30 de contenus au final.
Evidemment, c’est grâce à une équipe flexible et une grande disponibilité, que chacune et chacun des techniciens du Studio se sont relayés pour arriver à bout de ce gros morceau ! En termes de challenge, c’était une première pour le studio, car ce n’est pas tous les jours qu’une boîte de notre taille réalise ce genre de projet d’envergure qui, nous l’espérons, donnera envie à un maximum de gens de planter, partout, en ville comme à la campagne, dans son jardin comme sur son balcon, pour redonner à la nature toute la place qu’elle mérite. Allez, on compte sur vous pour aller voir ça et planter, du soir au matin… et bien sûr de Novembre à Mars !
Cette fondation, la “FNH” pour les intimes, dont la réputation n’est plus à faire tellement les réalisations en faveur de l’environnement et de la biodiversité sont nombreuses et pertinentes, est composée d’une équipe d’expert(e)s passionné(e)s, qui ont tous d’une façon ou d’une autre participés à la construction de ce projet. Spéciale dédicace à Bérengère, Sébastien, Manue, Géraldine, qui ont eu “la vista” pour ce projet. Sans oublier la bonne humeur de Nicolas Meyrieux, qui en plus connaît le sujet comme sa poche ! Et merci à tous les membres des associations qui nous ont reçus de la plus belle manière.